Autres exercices :
Pour chaque mot, indiquez le schéma accentuel. Pour rappel :
- 0 = syllabe non-accentuée (la voyelle sera réduite en /ə/ pour les lettres
<a>, <o>, et en /i/ pour les lettres
<i>, <y>, <e>.
- 1 = syllabe accentuée portant l’accent primaire.
- 2 = syllabe accentuée portant l’accent secondaire.
Democracy |
0-1-0-0 |
/dɪˈmɒkrəsi/ |
Democratic |
2-0-1-0 |
/ˌdɛməˈkrætɪk/ |
Period |
1-0 |
Periodic |
2-0-1-0-0 |
||
Botany |
1-0-0 |
Botanic |
0-1-0 |
||
Climate |
1-0 |
Climatic |
0-1-0 |
||
Comedy |
1-0-0 |
Comedian |
0-1-0 |
||
Scientist |
1-0-0 |
Scientific |
2-0-1-0 |
||
Irony |
1-0-0 |
Ironic |
0-1-0 |
||
- Perfect (adjectif) - Perfect (nom) |
1-0 0-1 |
- Perfection - Perfectible |
0-1-0 0-1-0-0 |
||
Religion |
0-1-0 |
Religiosity |
0-2-0-1-0-0 |
||
- Permit
(nom) - Permit
(verbe) |
1-0 0-1 |
- Permission - Permissive |
0-1-0 0-1-0 |
||
Product |
1-0 |
- Production - Productive |
0-1-0 0-1-0 |
Vous avez terminé le chapitre 2
Vous avez terminé le chapitre 2 sur l'accentuation des mots complexes. Si vous pensez avoir assimilé ces principes, vous pouvez poursuivre avec le chapitre III. Si vous souhaitez revoir une des leçons, cliquez sur le bouton "retour aux leçons de phonologie". Pour les apprenants les plus avisés et curieux, vous pouvez consulter le cours sur "The Trisyllabic Shortning / Laxing Rule" avant de passer au chapitre III.
Bon courage, and keep up the good work! |