S'inscrire | Sign up
  LLCER Anglais | Site d'aide à la phonologie anglaise, grammaire, linguistique et civilisations anglophones
  • Accueil
  • Grammaire
    • Mega Menu
  • Phonologie
    • Mega Menu
  • Linguistique
    • Mega Menu
  • Culture
    • American History and Culture
    • British History & Culture
    • Autres pays anglophones
    • Littérature anglophone >
      • Lolita film adaptation analysis
      • Shawshank Redemption | Stephen King
      • The Jury Norman Rockwell
  • Vocabulaire
    • Sommaire
    • Vocabulaire A1-A2
    • Vocabulaire B1-B2
  • Autres
    • Module traduction
    • Méthodologie synthèse anglais
    • Exemple Synthèse LLCER Anglais n°2
    • Compréhensions écrites
    • IFSI | Anglais médical UE 6.2
  • Members
    • Mega Menu
    • Inscription | Sign up
    • Se connecter | Sign in
    • Manage account
    • Téléchargements | Download
    • Members
    • Sign out
  • Lycée
    • Mega Menu
  • Accueil
  • Grammaire
    • Mega Menu
  • Phonologie
    • Mega Menu
  • Linguistique
    • Mega Menu
  • Culture
    • American History and Culture
    • British History & Culture
    • Autres pays anglophones
    • Littérature anglophone >
      • Lolita film adaptation analysis
      • Shawshank Redemption | Stephen King
      • The Jury Norman Rockwell
  • Vocabulaire
    • Sommaire
    • Vocabulaire A1-A2
    • Vocabulaire B1-B2
  • Autres
    • Module traduction
    • Méthodologie synthèse anglais
    • Exemple Synthèse LLCER Anglais n°2
    • Compréhensions écrites
    • IFSI | Anglais médical UE 6.2
  • Members
    • Mega Menu
    • Inscription | Sign up
    • Se connecter | Sign in
    • Manage account
    • Téléchargements | Download
    • Members
    • Sign out
  • Lycée
    • Mega Menu

Grammaire et langue anglaise


• Accéder au cours de grammaire anglaise en ligne.
• Télécharger les fiches de grammaire anglaise.
• Accéder aux exercices sur les temps de bases en anglais.
• Accéder aux cours de linguistique [compléments qui aident à mieux comprendre le système de l'anglais]
Photo
Et bien plus encore

Phonologie et prononciation de l'anglais


Améliorer sa prononciation avec les cours de phonologie adaptées et ludiques. Les étudiants et professeur trouveront également des ressources plus détaillées.
• Cliquez-ici pour accéder aux différents chapitres de phonologie
• Télécharger les fiches cours de phonologie anglaise.
You will also find lessons about the different dialects and varieties of English.
Photo
Cliquez-ici

Linguistique de l'anglais


Linguistics is the scientific study of language. Linguistics is concerned with the nature of language and communication, and with the study of particular languages and dialects. It includes many subareas / fields of research : grammar, phonology, syntax, morphology, etc.. In this section you will find a lot of lessons regarding linguistics.
• Cliquez-ici pour accéder aux leçons de linguistique anglaise.
Photo
Cliquez-ici

Civilisations et littératures anglophones


• Cours de civilisation américaine.
• Cours de civilisation britannique et du commonwealth.
• Cours sur les autres pays anglophones et le Commonwealth
•  Cours de littérature anglophone (britannique, américaine, canadienne).
• Télécharger les fiches cours anglaise.
• Savoir rédiger une synthèse de documents en anglais [Cours méthodologique et exemples].

Vocabulaire et enrichir son lexique anglais pour mieux parler


• Accéder au sommaire.
• Enrichir son lexique du niveau A1 vers un niveau B1
• Enrichir son lexique d'un niveau B1 à un niveau B2
• La richesse du vocabulaire anglais.
• Trouver le mot juste en anglais.
Photo

Autres cours et modules


• Le module traduction.
• La spécialité LLCER Anglais au lycée
• S'entraîner à la compréhension orale en anglais.
• Méthodologie de la synthèse en anglais.
• S'entraîner à la compréhension écrite en anglais
• Nursing English | Anglais pour étudiants infirmiers
Civilisation icone

Members | Membres


Sign up | S'inscrire
Sign in | Se connectet
Download the lesson files
Télécharger les fiches cours

Ressources pour les lycéens


•  Classes de seconde générale
•  Classes de première générale
•  Classes de terminale générale
•  Sections européennes
•  Classes de première technologique
•  Classes de terminale technologique
•  La Spécialité LLCER Anglais
•  Classes post-baccalauréat
Lycée Pierre de La Ramée

S'inscrire

Bilan - exercices de révisions - tester ses connaissances grammaticales

Un onglet pour accéder à la correction, une fois les exercices terminés, se trouve en bas de la page.
Photo

Les modaux : ​

  1. Je dois partir maintenant.
  2. Il se peut que je sois en retard aujourd’hui.
  3. Il se pourrait que je ne vienne pas ce soir.
  4. Il se peut qu’il ne travaille pas aujourd’hui
  5. Il se pourrait qu’elle parte plus tôt ce soir.
  6. Il est probable qu’il pleuve demain.
  7. Est-ce tu peux vérifier si le repas est prêt ?
  8. Est-ce que tu pourrais venir me voir deux minutes ?
  9. Elle semble très jeune ! Elle ne doit pas avoir plus de 40 ans ! (déduction)
  10. Tu n’as pas le droit de fumer ici. (interdiction)
  11. Je ne viendrai probablement pas demain.
  12. Tu devrais arrêter de fumer. 
  13. Tu pourrais lui dire la vérité. 
  14. Demain, je ne pourrai pas venir avec vous. Il faut que j'aille à la banque.
  15. Il fallait que j'aille avec elle hier, elle avait un rendez-vous important. 
  16. Peut-être que la réunion sera annulée. 
  17. Peut-être que l'avion aura du retard. 
  18. Il est fort probable que l'avion ait du retard. 
  19. Je connais Mary, elle ne met jamais. Ces rumeurs ne doivent pas être vraies! Impossible! 
  20. ​Est-ce que tu pourras nous accompagner en ville demain? 

Le futur et ses nuances

  1. Je ne viendrai pas avec toi ce weekend. (je n’ai pas envie).
  2. Je ne viendrai pas avec toi ce weekend (j’ai quelque chose d’autre de prévu, tournure plus élégante moins brutale).
  3. On m’a dit que tu seras là ce weekend.
  4. On vous a vu hier en ville ensemble. Est-il prévu que vous y retourniez demain ?
  5. Je ne te dirai pas ce qu’il m’a dit. (2 solutions pour exprimer le refus)
  6. On y va ? 
  7. Il est prévu que je vois le directeur cet après-midi à 17h00. (Action prévue, fixée).
  8. Tu viendras avec nous demain ? (simple invitation)
  9. Et si on allait au cinéma ce soir ? (suggestion)
  10. Ça te dirait d’aller à la mer pendant les vacances ? (suggestion)
  11. La réunion commencera à 15h00. (Suggestion)
  12. L’équipe de France jouera à Paris samedi à 18h00. (Action prévue, fixée)
  13. Je te promets que tu l’auras demain. (Promesse formelle)
  14. Je t’interdis de lui dire !
  15. Je te garantis que l’on va gagner !
  16. Tu as prévu de rester avec nous ? (Vous interrogez la personne sur ces projets)
  17. Tu resteras avec nous ce soir ? (Vous invitez la personne)
  18. Tu veux que j’éteigne la lumière ? (proposition de services)
  19. Tu vas à la réunion ce soir ?
  20. Non ! Je n’irai pas à ce rendez-vous ! (refus catégorique – 2 solutions)
  21. Est-ce que je dois prendre un rendez-vous avec lui ? (suggestion)
  22. Je ne viendrai pas avec toi demain. (sous-entendu je n’ai pas envie)
  23. Je ne viendrai pas avec toi demain. (simple futur, tournure plus élégante, autre chose de prévu par exemple)
  24. Non ! Je n’écrirai pas cette lettre ! (refus catégorique – 2 solutions)
  25. Je vais acheter un nouvel ordinateur portable. (J’y ai bien réfléchi avant de me décider).
  26. Non ! Je ne te le donnerai pas ! (refus catégorique – 2 solutions)

Présent simple VS Présent progressif : ​

  1. Je joue au football tous les samedis.
  2. « Qu’est-ce que tu es en train de faire ? » - « Je lis un livre, ce n’est pas mal ».
  3. D’habitude je prends le train à 17h00 mais ce soir je le prends à 19h00.
  4. Hors de question ! (no way), je ne te dirai pas où il est.
  5. Qu’est-ce que tu fais ? (vous demandez le métier de la personne).
  6. Je travaille aujourd'hui jusque 20h. 
  7. Je n'ai pas envie de manger ça! (pas envie, refus catégorique). 
  8. Il est en train de regarder la télé. 
  9. Qu'est-ce qu'il est en train de lui raconter? 
  10. Non! Je n'irai pas là-bas! (pas envie, refus catégorique). 
  11. Où allez-vous? - Nous allons chez les Brown. Nous les connaissons bien. 
  12. Qui est-ce que tu regardes? - Je regarde Michael. Il ressemble à son frère.
  13. Est-ce que Mary vient avec nous? - Oui, nous l'attendons.
  14. Pourquoi est-ce que tu souris? - Parce que je pense à ton frère, je crois qu'il est un peu fou.

Prétérit simple VS Prétérit progressif : ​

  1. J’étais en train de lire quand ma mère m’a téléphoné.
  2. J’étais en train de courir quand je me suis cassé la jambe.
  3. Qu’est-ce que tu étais en train de faire hier quand l’accident s’est produit ?
  4. J’ai vu Mary dans le parc hier, elle parlait à un type bizarre. 
  5. Qu'est-ce que tu faisais hier après midi quand je t'ai téléphoné?

Les conditionnels présent & passé

Le conditionnel présent: 
  1. J’aimerais bien venir avec toi.
  2. Tu pourrais lui dire que tu n’es pas content.
  3. Tu devrais lui dire qu’il ne viendra pas. (sous-entendu, il n’a pas envie de venir)
  4. Tu devrais lui dire qu’il ne viendra pas. (sous-entendu, il a quelque chose d’autre de prévu ce jour-là).
  5. Qu’est-ce que tu aimerais manger ?
  6. Qu’est-ce que tu aimerais faire ?
  7. Je pense qu’elle pourrait venir avec nous.
  8. Si elle était là, elle dirait la même chose.
  9. Si je savais, je ne viendrais pas.
Le conditionnel passé: (ce sont les mêmes phrases que précédemment mais conjuguées au conditionnel.passé). 
  1. J’aurais aimé venir avec toi.
  2. Tu aurais pu lui dire que tu n’étais pas content.
  3. Tu aurais dû lui dire qu’il ne viendrait pas. (sous-entendu, il n’a pas envie de venir)
  4. Tu aurais dû lui dire qu’il ne viendrait pas. (sous-entendu, il a quelque chose d’autre de prévu ce jour-là).
  5. Qu’est-ce que tu aurais aimé manger ?
  6. Qu’est-ce que tu aurais aimé faire ?
  7. Je pensais qu’elle aurait pu venir avec nous.
  8.  Si elle avait été là, elle aurait pu dire la même chose.
  9. Si j’avais su, je ne serais pas venu.​
Les 2 conditionnels
Tu devrais lui dire la vérité. / Tu pourrais lui dire la vérité. / Si tu venais avec moi, ce serait plus facile. / J’aimerais bien travailler ici. / Elles devraient travailler plus souvent. / Elles pourraient dormir un peu plus. / J’adorerais aller avec lui ! / On pourrait aller au cinéma ce soir. / On devrait lui dire avant. / On pourrait y aller en voiture. / Si tu avais le temps, tu lirais plus souvent. / Si j’avais plus d’argent, j’achèterais une nouvelles voiture. / Si elle était honnête (honest), elle lui dirait la vérité. / Si j’avais su, je ne serais pas venu.  / Tu aurais pu me le dire avant ! / Tu aurais dû me le dire avant ! Si j’avais été toi, je ne lui aurais pas dit. / Je n’aurais pas dû lui dire ça, ça aurait été plus facile. / J’aurais aimé que tu viennes avec moi. / Si j’avais eu plus d’argent, j’aurais acheté une nouvelle voiture.  / Si j’avais été elle, je n’aurais pas fait comme ça. / J’aurais dû faire tout ça avant. / Je savais bien qu’il viendrait. / Elle croyait que je ne comprendrais pas. / Si j’avais le temps, j’irais avec toi. / Que ferais-tu si je n’étais pas là ! / Je trouve que tu pourrais m’écrire plus souvent. / Elle devrait moins dépenser. / J’aurais demandé. / Il serait allé. / Ma mère aurait su. / Personne n’aurait entendu. / J’aurais oublié. / Elle ne serait pas tombée. 

Le passif et la traduction de "on" impersonnel

  1. On leur montera la ville.
  2. On m’a aidé.
  3. Restez, on a besoin de vous.
  4. On croyait qu’il était espion. 
  5. On ne peut pas lui faire confiance. 
  6. On vous apprendra la musique.
  7. On l’a arrêté et emmené au commissariat.  
  8. On construit un nouvel hôtel ici.
  9. On m’a montré la ville.
  10. On lui a dit de montrer son passeport. 
  11. On le considère comme un membre de la famille. 
  12. On le considérait comme un membre de la famille.
  13. On est en train de réparer ma voiture. 
  14. On leur montera la ville.
  15. On ne pouvait rien faire pour les aider.
  16. On m’a aidé.
  17. On est en train de m’aider.
  18. Est-ce qu’on enseigne la philosophie à l’étranger ?
  19. Restez, on a besoin de vous.
  20. On m’a volé mon portefeuille. 
  21. On vous donnera tout ce dont vous avez besoin.
  22. Qu’est-ce que l’on peut faire dans un cas comme ça ?
  23. On leur apprend trois langues au lycée.
  24. On leur avait dit de se dépêcher. 
  25. On m’a dit que tu étais en retard. 
  26. On leur a appris à ne jamais perdre leur sang froid.
  27. La confiture d'orange se mange au petit déjeuner.
  28. Il ne restera rien pour eux quand ils arriveront. 
  29. Est-ce qu'on avez donné une chambre comfortable? 
  30. Venez vite! On vous demande au téléphone. 
ACCEDER A LA CORRECTION
Photo
Télécharger les fiches cours
Page d'accueil
S'inscrire

Contact
LLCER
  • Présentation personnelle
  • Demander une traduction
  • Références et bibliographie
  • Signaler une erreur sur le site
  • Les mentions légales
  • Donnez votre avis sur le site
  • Grammaire | langue anglaise
  • Phonologie | prononciation
  • Linguistique anglaise
  • Civilisations et Littératures
  • Autres cours non-classés
S'inscrire | Sign up