S'inscrire | Sign up
  LLCER Anglais | Site d'aide à la phonologie anglaise, grammaire, linguistique et civilisations anglophones
  • Accueil
  • Grammaire
    • Mega Menu
  • Phonologie
    • Mega Menu
  • Linguistique
    • Mega Menu
  • Culture
    • American History and Culture
    • British History & Culture
    • Autres pays anglophones
    • Littérature anglophone >
      • Lolita film adaptation analysis
      • Shawshank Redemption | Stephen King
      • The Jury Norman Rockwell
  • Vocabulaire
    • Sommaire
    • Vocabulaire A1-A2
    • Vocabulaire B1-B2
  • Autres
    • Module traduction
    • Méthodologie synthèse anglais
    • Exemple Synthèse LLCER Anglais n°2
    • Compréhensions écrites
    • IFSI | Anglais médical UE 6.2
  • Members
    • Mega Menu
    • Inscription | Sign up
    • Se connecter | Sign in
    • Manage account
    • Téléchargements | Download
    • Members
    • Sign out
  • Lycée
    • Mega Menu
  • Accueil
  • Grammaire
    • Mega Menu
  • Phonologie
    • Mega Menu
  • Linguistique
    • Mega Menu
  • Culture
    • American History and Culture
    • British History & Culture
    • Autres pays anglophones
    • Littérature anglophone >
      • Lolita film adaptation analysis
      • Shawshank Redemption | Stephen King
      • The Jury Norman Rockwell
  • Vocabulaire
    • Sommaire
    • Vocabulaire A1-A2
    • Vocabulaire B1-B2
  • Autres
    • Module traduction
    • Méthodologie synthèse anglais
    • Exemple Synthèse LLCER Anglais n°2
    • Compréhensions écrites
    • IFSI | Anglais médical UE 6.2
  • Members
    • Mega Menu
    • Inscription | Sign up
    • Se connecter | Sign in
    • Manage account
    • Téléchargements | Download
    • Members
    • Sign out
  • Lycée
    • Mega Menu

Grammaire et langue anglaise


• Accéder au cours de grammaire anglaise en ligne.
• Télécharger les fiches de grammaire anglaise.
• Accéder aux exercices sur les temps de bases en anglais.
• Accéder aux cours de linguistique [compléments qui aident à mieux comprendre le système de l'anglais]
Photo
Et bien plus encore

Phonologie et prononciation de l'anglais


Améliorer sa prononciation avec les cours de phonologie adaptées et ludiques. Les étudiants et professeur trouveront également des ressources plus détaillées.
• Cliquez-ici pour accéder aux différents chapitres de phonologie
• Télécharger les fiches cours de phonologie anglaise.
You will also find lessons about the different dialects and varieties of English.
Photo
Cliquez-ici

Linguistique de l'anglais


Linguistics is the scientific study of language. Linguistics is concerned with the nature of language and communication, and with the study of particular languages and dialects. It includes many subareas / fields of research : grammar, phonology, syntax, morphology, etc.. In this section you will find a lot of lessons regarding linguistics.
• Cliquez-ici pour accéder aux leçons de linguistique anglaise.
Photo
Cliquez-ici

Civilisations et littératures anglophones


• Cours de civilisation américaine.
• Cours de civilisation britannique et du commonwealth.
• Cours sur les autres pays anglophones et le Commonwealth
•  Cours de littérature anglophone (britannique, américaine, canadienne).
• Télécharger les fiches cours anglaise.
• Savoir rédiger une synthèse de documents en anglais [Cours méthodologique et exemples].

Vocabulaire et enrichir son lexique anglais pour mieux parler


• Accéder au sommaire.
• Enrichir son lexique du niveau A1 vers un niveau B1
• Enrichir son lexique d'un niveau B1 à un niveau B2
• La richesse du vocabulaire anglais.
• Trouver le mot juste en anglais.
Photo

Autres cours et modules


• Le module traduction.
• La spécialité LLCER Anglais au lycée
• S'entraîner à la compréhension orale en anglais.
• Méthodologie de la synthèse en anglais.
• S'entraîner à la compréhension écrite en anglais
• Nursing English | Anglais pour étudiants infirmiers
Civilisation icone

Members | Membres


Sign up | S'inscrire
Sign in | Se connectet
Download the lesson files
Télécharger les fiches cours

Ressources pour les lycéens


•  Classes de seconde générale
•  Classes de première générale
•  Classes de terminale générale
•  Sections européennes
•  Classes de première technologique
•  Classes de terminale technologique
•  La Spécialité LLCER Anglais
•  Classes post-baccalauréat
Lycée Pierre de La Ramée

S'inscrire

Littérature anglophone | "To A Mouse" By Robert Burns
Poem, Analysis and Vocabulary

Photo


Contenu reservé aux membres | Member Only Content

Connectez-vous pour lire la suite | Sign in to read more
Sign up | Devenir membre
If you are already logged in, please scroll down. | Si vous êtes déjà connecté, veuillez descendre.
padlock

Le poem et l'analyse


Fiche de vocabulaire

fiche_à_compléter_|_vocabulary_to_a_mouse.pdf
File Size: 98 kb
File Type: pdf
Télécharger un fichier

correction_|_vocabulary_to_a_mouse.pdf
File Size: 107 kb
File Type: pdf
Télécharger un fichier


Analyse

Photo
The best-laid schemes of mice and men
Go oft awry,
Robert Burns (1785)
"To a Mouse, on Turning Her Up in Her Nest With the Plough” is a Scots-language poem written by the well-known Scottish poet Robert Burns in 1785. It is written in the Scottish dialect. 
 
The poem deals with the speaker’s experience with a little and frightened mouse. The speaker in the poem is likely Robert Burns himself. He spends the majority of the poem apologizing to the mouse because he accidently destroyed the mouse’s nest with a plough. Moreover, the speaker argues that human beings and animals are connected since they are both part of the natural world: “nature's social union”. Indeed, they are both vulnerable to forces that are beyond their control. 
The speaker’s message is clear: people should enjoy the present moments and not worry too much about the future ones. He admits that the mouse has an advantage over him because she does not prepare for the future, but rather lives for the present. Thus, the narrator implies that the mouse is fortunate. Contrary to the mouse, he lives in perpetual frustration and disappointment because he keeps thinking about his failures and stresses over his future plans. He is eaten up by many second thoughts about the past and fears about what will happen later in his life. 

The mouse, on the other hand, takes grain without worrying about what might occur in the future. Thus, the purpose of the poem is to illustrate the fact that it is not always better to prepare for everything because our plans and nature’s plans do not always turn out the way we expected or wanted them to be.

To conclude, it is worth mentioning that John Steinbeck took the title of his 1937 novel “Of Mice and Men” from a line contained in the poem: “The best-laid schemes o' mice an' men
Gang aft agley (…)

Télécharger la leçon complète
Retour aux leçons de littérature

Télécharger les fiches cours
Page d'accueil
S'inscrire

Contact
LLCER
  • Présentation personnelle
  • Demander une traduction
  • Références et bibliographie
  • Signaler une erreur sur le site
  • Les mentions légales
  • Donnez votre avis sur le site
  • Grammaire | langue anglaise
  • Phonologie | prononciation
  • Linguistique anglaise
  • Civilisations et Littératures
  • Autres cours non-classés
S'inscrire | Sign up